Mise à jour 05/09/12
- Il est maintenant possible au niveau des ancrages de définir des raideurs et des déplacements dans le repère local.
- Le calcul des contrainte pour le cas d’examen non destructif (NDE : Non Destruvtive Examination) est disponible. Dans les résultats des contraintes (Sorted Stresses) faire un clic droit et rendre visible les contrainte NDE.
- Il est possible désormais de choisir la valeur du coefficient k dans les cas de charge occasionnels pour la norme EN13480.
- Il est possible d’afficher les résultats avec décimales. Il suffit de créer une variable d’environnement « INCREASE_DIGITS » et de lui indiquer la valeur YES.
- Une librairie des brides en norme Européenne (DIN) a été ajoutée.
- Dans les résultats, une information sur le centre de gravité du système a été ajouter dans le menu windows > view > Center of gravity. Cela permet d’obtenir le centre de gravité et un certain nombre sur la masse de calo, tube, accessoires…
- Correction de bug : L’effet Bourdon était compté 2 fois pour les coudes. Ce bug existe depuis la version 5.xy à 6.51.
- Correction de bug : Pour le code de calcul B31.3, B31.4 ou B31.8 l’option « include axial force » n’était pas activée pour les modèles qui ont été convertis a partir d’une version antérieure.
- Correction de bug : Pour le code de calcul B31.8 (2010), l’option « Include axiale force in stress calculation » était prise en compte dans le calcul des contraintes thermiques des tuyauteries « Non bloquées » même si le code ne l’imposait pas.
- Correction de bug : L’option « Find node » était inactive pendant l’affichage des efforts sur les limit stop.
1- Le calcul de vérification des épaisseurs sous l’effet de la pression intérieure et extérieure à été mis à jour suivant l’EN13480-3 (2017).
1- Conformément à l’ASME B31.5 le menu show/hide "Operating stress for NDE" est modifié par Show/Hide "Operating stress for impact test" en accord avec le paragraphe 523.2.2 (f)(4).